11e édition d’Avant-premières ! : rêver l’horizon le temps d’une projection
Depuis plus de 10 ans, Avant-premières ! est devenu un événement parisien attendu par le grand public. La manifestation propose, la 1ère semaine de juillet, de découvrir la richesse et la variété des Cinémas Indépendants Parisiens, à travers 32 films en avant-première qui feront l’actualité de la fin d’année.
Au programme dans nos cinémas 🎞️
Au Christine Cinéma Club
Le 8 juillet a 19h30

SYNOPSIS
Pendant la Révolution mexicaine de 1917, Reyes, à la tête des insurgés, s’éprend de Béatrix, la fille d’un général des troupes fédérales. Mais la jeune femme le rejette.
Avec María Félix, Pedro Armendáriz, Fernando Fernández…
Mexique – 1946 – 1h39


Aux Écoles Cinéma Club
Le 9 juillet à 19h30

SYNOPSIS
Nicky se cache dans un hôtel depuis qu’il a appris que sa tête était mise à prix par un parrain de la mafia. Il appelle à la rescousse son vieil ami Mikey pour le tirer d’affaire.
Avec John Cassavetes et Peter Falk
Etats-Unis – 1976 – 1h59


La onzième édition de cet évènement se déroulera du 1er au 10 juillet 2026. L’occasion de découvrir des films en avant-première, des ressorties de grands classiques du cinéma et des films jeune public dans les meilleures salles indépendantes à Paris !




