Galerie

Le Paris Cinéma Club marque la convergence de deux cinémas : Les Écoles Cinéma Club, au centre de la vie culturelle et intellectuelle du Quartier Latin, et le Christine Cinéma Club situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Ils représentent des lieux historiques et incontournables pour de nombreuses générations de cinéphiles.

Notre ambition est de proposer aux actuelles et futures générations de spectateurs des œuvres qui ont jalonné l’histoire du cinéma mondial, en faisant la part belle aux grands classiques du patrimoine américain, français et italien, mais aussi en proposant une ouverture sur les cinémas du monde (Asie, Amérique latine, Afrique) à travers l’organisation de festivals, l’accueil de ciné-clubs et la sortie de films récents.

Aujourd’hui, le projet du Paris Cinéma Club se poursuit à travers l’ouverture d’une galerie et d’une boutique dédiées au cinéma.

Cette galerie-boutique, au cœur du quartier latin proposera divers évènements : Des expositions, des rencontres, et des signatures y seront régulièrement organisées. Des Blu-ray/DVD et coffrets collector mais aussi des livres sur le cinéma et des affiches de films seront également mis en vente.

PROCHAINE EXPOSITION :

L’ART DE PINOCCHIO
PAR GUILLERMO DEL TORO

Exposition de sculptures originales et peintures numériques du film Pinocchio,

à la Galerie Paris Cinéma Club du 21 octobre au 18 décembre 2022,

en association avec Art Ludique.

Guillermo del Toro présente en exclusivité une exposition réunissant les sculptures authentiques et dessins de recherches ayant servi à la réalisation de son film Pinocchio, intégralement tourné en stop-motion (animation image par image).

En provenance du studio de Portland (Oregon, USA) où s’est déroulé le tournage, les sculptures du film (d’une trentaine de centimètres de haut) constituent des œuvres uniques, entièrement réalisées à la main. Chaque partie du leur corps -mains, têtes et expressions faciales- a été minutieusement animée devant les caméras par l’équipe artistique, sous la direction des réalisateurs.
Les fans français de Guillermo del Toro pourront ainsi découvrir la sculpture originale et stylisée de Pinocchio mais aussi celle de Geppetto, de Cricket et de trois autres personnages inédits. Ces magnifiques œuvres sculptées sont présentées dans leur univers graphique constitué de dessins conceptualisés pour les personnages et décors du film.

Cette exposition gratuite a lieu à la Galerie Paris Cinéma Club (28 rue Mazarine, Paris 6) du 21 octobre au 18 décembre (le mercredi de 14h à 19h et du jeudi au dimanche de 11h à 19h).

PINOCCHIO sortira sur Netflix le 9 décembre.