Un cycle consacré à la filmographie de l’un des plus grands cinéastes de l’histoire : Stanley Kubrick.
Au programme au Christine Cinéma Club :
Orange mécanique
Avec Malcolm McDowell, Patrick Magee, Michale Bates.
Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l’emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité…
1971 – Stanley Kubrick – 2h16 – VO
Full Metal Jacket
Avec Matthew Modine, Arliss Howard, Vincent D’Onofrio.
Pendant la guerre du Viêt Nam, la préparation et l’entrainement d’un groupe de jeunes marines, jusqu’au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tết à Huế, en 1968.
1987 – Stanley Kubrick – 1h56 – VO
Eyes Wide Shut
Avec Tom Cruise, Nicole Kidman, Madison Eginton.
William Harford, médecin, mène une paisible existence familiale. Jusqu’au jour où sa femme, Alice, lui avoue avoir eut le désir de le tromper quelques mois auparavant…
1999 – Stanley Kubrick – 2h39 – VO
2001 : l’odyssée de l’espace
Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester
A l’aube de l’Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d’une bande rivale, qui lui dispute un point d’eau. La découverte d’un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l’attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d’années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du « Beau Danube Bleu ». A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d’un monolithe noir qui émet d’étranges signaux vers Jupiter.
1968 – Stanley Kubrick – 2h21 – VO – Science-Fiction