STANLEY KUBRICK

du 16 novembre au 13 décembre au CHRISTINE CINÉMA CLUB

On commence l’année 2022 en grande pompe avec un cycle consacré à la filmographie de l’un des plus grands cinéastes de l’histoire : Stanley Kubrick.

Au programme au Christine Cinéma Club : 

Orange mécanique

Avec Malcolm McDowell, Patrick Magee, Michale Bates.

Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l’emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité…

1971 – Stanley Kubrick – 2h16 – VO

 

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

 

Full Metal Jacket

Avec Matthew Modine, Arliss Howard, Vincent D’Onofrio.

Pendant la guerre du Viêt Nam, la préparation et l’entrainement d’un groupe de jeunes marines, jusqu’au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tết à Huế, en 1968.

1987 – Stanley Kubrick – 1h56 – VO

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

Eyes Wide Shut

Avec Tom Cruise, Nicole Kidman, Madison Eginton.

William Harford, médecin, mène une paisible existence familiale. Jusqu’au jour où sa femme, Alice, lui avoue avoir eut le désir de le tromper quelques mois auparavant…

1999 – Stanley Kubrick – 2h39 – VO

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

 

2001, l’Odyssée de l’espace 

Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester.

A l’aube de l’Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d’une bande rivale, qui lui dispute un point d’eau. La découverte d’un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l’attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né. En 2001, quatre millions d’années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du « Beau Danube Bleu ». A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d’un monolithe noir qui émet d’étranges signaux vers Jupiter. Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d’intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d’inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

1968 – Stanley Kubrick – 2h29 – VO

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

Shining

Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd.

Écrivain, Jack Torrance est engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado – l’Overlook – où il espère surmonter enfin sa panne d’inspiration. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny, doté d’un don de médium. Tandis que Jack n’avance pas dans son livre et que son fils est de plus en plus hanté par des visions terrifiantes, il découvre les terribles secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière où il s’en prend à sa propre famille…

1980 – Stanley Kubrick – 2h26 – VO

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

Précédent
Horror Movies