23 rue des écoles, 75005 Paris

01 43 25 72 07

Fraîchement rénovée, situé au milieu de la vie culturelle et intellectuelle du quartier Latin, Les Ecoles cinéma Club a pour vocation de poursuivre sa mission de cinéma de référence pour les films du patrimoine américains, français et Italiens.  Les Ecoles Cinéma Club, c’est aussi un lieu  qui se veut ouvert aux Cinémas du monde (Afrique – Asie) à travers l’organisation de Festival, la sortie de films récents et l’accueil de ciné-clubs. 

CINÉ-CLUBS

CLASSIK CLUB :

Le Classik Club est le ciné-club fruit du partenariat entre Paris Cinéma Club et le site internet Dvdclassik, spécialisé dans l'analyse et la mise en lumière des films de patrimoine. Les séances ont lieux tout les derniers mercredi du mois avec une projection suivi d'une discussion autour du film avec Justin Kwedi et Philippe Paul, rédacteurs sur le site Dvdclassik. Le 26 février prochain nous présenterons "La Marque du tueur" de Seijun Suzuki, un classique du cinéma pop japonais. Plus de détail dans l'évènement facebook 











SUPER SEVEN CLUB :

Le Super Seven Club #1 proposera la projection du film Paris, Texas de Wim Wenders, présenté par Fabien Baumann (professeur en école de cinéma et critique chez Positif) qui animera l’après séance.

Le film sera précédé de la projection du court métrage « Desert Dog » par Tom Pezziardi, membre de Super Seven et étudiant en cinéma.

Super Seven est une association de jeunes cinéphiles développée à travers la France afin d’aider les créateurs à concrétiser leur projets et de permettre un accès supplémentaire à des films de patrimoine, notamment via l’organisation de ciné débats dans nos différentes villes d’action.














UN COURT TOURNABLE


Un Court Tournable rassemble chaque trimestre talents et public pour un moment de cinéma. 

• Valorisant la diversité au travers des genres, formats, origines, budgets des sélections de courts métrages.

• Un partage de réflexions et anecdotes sur un fond ouvrant un regard sur notre société.












DISTODROME






Distodrome est le ciné-club du magasine Distortion qui mets à l'honneur des films cultes méconnu du grand public, comme Jesus Shows You the Way to the Highway. Il y a toujours de la Distordue, la bière de Distorsion, si t'as soif. Plein. Et on vous rappelle que la CARTE UGC et la CARTE GAUMONT sont ACCEPTÉES ! Organisé par Rerik Sallé.

TARIFS

Louer la salle


Pour vos événements ou vos projections techniques , Paris Cinéma Club vous proposent 4 salles équipées, réparties entre deux cinémas mythiques du quartier latin :


Le Christine Cinéma Club (145 places et 90 places) 

4 rue Christine 75006 Paris 


Les Ecoles Cinéma Club ( 110 places et 90 places) 

23 rue des Ecoles 75005 Paris


Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@pariscinemaclub.com

Plan d'accès