Sir Alfred Hitchcock

Au Christine Cinéma Club à partir du 17 novembre

104705293-224x300.jpg

FENÊTRE SUR COUR

A cause d’une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d’action et amateur d’aventure, il s’aperçoit qu’il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l’immeuble qu’il occupe dans Greenwich Village. Et ses observations l’amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d’en face, a assassiné sa femme. Sa fiancée, Lisa Fremont, ne le prend tout d’abord pas au sérieux, ironisant sur l’excitation que lui procure sa surveillance, mais finit par se prendre au jeu…

(1954) Réalisateur : Alfred Hitchcock, avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey, 1h50, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONS  

VOIR LE TRAILER

 

LES OISEAUX
San Francisco, 1962. Une jeune femme et un avocat entament un jeu de séduction chez un oiseleur. Afin de le revoir, elle use d’un stratagème et décide de lui livrer elle-même un couple d’oiseaux, « les inséparables ». Sur la route, elle est attaquée par une mouette. Bientôt d’étranges phénomènes liés au comportement des oiseaux annoncent un drame imminent…

(1962) Réalisateur : Alfred Hitchcock, avec Tippi Hedren, Rod Taylor, Suzanne Pleshette, 2h00, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

Movie Poster Vertigo - Alfred Hitchcock- Size: 70x100 CM : Amazon.fr: Cuisine et MaisonVERTIGO
Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d’un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu’il suive sa femme, possédée selon lui par l’esprit de son aïeule. Scottie s’éprend de la jeune femme et se trouve ballotté par des évènements qu’il ne peut contrôler.

(1962) Réalisateur : Alfred Hitchcock, avec James Stewart, Kim Novak, Barbara Bel Geddes, Henry Jones, 2h00, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

 

 

 

LE GRAND ALIBI
Jonathan Cooper, épris d’une comédienne et chanteuse, Charlotte Inwood, est soupçonné d’être l’assassin de son mari. Il réussit à convaincre son amie Eve de son innocence. Elle décide de l’aider.

(1950) Réalisateur : Alfred Hitchcock, avec Jane Wyman, Marlene Dietrich, Michael Wilding, 1h50, VO, 35mm

HORAIRES & RÉSERVATION

VOIR LE TRAILER

 

JEUNE ET INNOCENT
Un couple se dispute durant une nuit d’orage. Le lendemain, le corps de la femme est retrouvé sur la plage par Robert Tisdall, un proche. Celui-ci est fait coupable car la ceinture qui a servi à étrangler la victime semble provenir de son imperméable, qu’il affirme pourtant s’être fait voler. Robert parvient à s’enfuir du tribunal et, aidé par Erica, la fille du commissaire chargé de l’enquête, il se réfugie dans un moulin. Dès lors, les deux jeunes gens cherchent à retrouver l’homme qui a volé l’imperméable afin de prouver que Robert n’est pas lié au crime…

(1937) Réalisateur : Alfred Hitchcock, avec Derrick de Marney, Nova Pilbeam, Percy Marmont, 1h25, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

LES 39 MARCHES 
Un homme recherche pour le meurtre d’une Mata-Hari est poursuivi par un groupe d’espions nazis, mais aussi par la police britannique…

(1935) Réalisateur : Alfred Hitchcock, avec Jane Wyman, Marlene Dietrich, Michael Wilding, 1h25, VO, 35mm

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

 

 

UNE FEMME DISPARAÎT
Dans le train qui la ramène des Balkans chez elle, Iris se lie avec une vieille dame, Miss Froy. Or celle-ci disparaît pendant le sommeil d’Iris : à sa place se trouve une autre dame portant les mêmes vêtements. Aucun passager du train ne se souvient de Miss Froy. Assistée par un jeune musicien, Gilbert, Iris mène l’enquête.

(1938) Réalisateur : Alfred Hitchcock, avec Margaret Lockwood, Michael Redgrave, Paul Lukas, 1h35, VO, 35mm

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

Précédent
Studio Ghibli