Polar Express, 3ème partie

À partir du 15 mai aux Écoles

À partir du 8 mai, retrouvez aux Écoles 6 films policiers plus palpitants les uns que les autres réalisés par 6 grands cinéastes.

 

Le Dernier des six

Le Dernier des six de Georges Lacombe (1941) - Unifrance

Avec Pierre Fresnay, André Luguet et Jean Chevrier.

Six amis ont gagné au jeu. Ils décident de partager la somme, et de se séparer dans le monde entier pour la faire fructifier. Rendez-vous dans cinq ans. Au moment de se revoir, et de mettre les fortunes en commun, un inconnu tue l’un d’eux et jette son cadavre à la mer. Un deuxième est abattu, mais son cadavre a disparu. Le commissaire Wens est chargé de l’enquête. Les quatre restants sont réticents à l’aider, mais le meurtre d’un troisième membre va les faire changer d’avis.

1941 – Georges Lacombe – 1h30

Horaires & Réservations

 

 

Les salauds vont en enfer

Les salauds vont en enfer

Avec Marina Vlady, Henri Vidal et Serge Reggiani.

Dans un pénitencier, deux détenus, Pierre Macquart et Lucien Rudel, sont soupçonnés d’avoir dénoncé un prisonnier qui vient d’être exécuté. Menacés par les autres détenus, ils vont tout faire pour s’évader.

1955 – Robert Hossein – 1h31

Horaires & Réservations

 

 

Deux hommes dans Manhattan

Deux hommes dans Manhattan - Film (1959) - SensCritique

Avec Jean-Pierre Melville, Pierre Grasset et Christine Eudes.

New-York, le délégué français de l’ONU, Fevre-Berthier, héros de la Résistance, a disparu. Deux journalistes français se lancent à sa recherche sur les traces de ses maîtresses. Ils le retrouvent, mort, chez l’une d’elles, Miss Nelson. L’un, journaliste à l’AFP, sur ordre de son patron, veut étouffer le scandale. L’autre veut faire de l’argent en vendant des photos à la presse à scandale.

1959 – Jean-Pierre Melville – 1h24

Horaires & Réservations

 

 

Le Dos au mur

Le Dos au mur de Édouard Molinaro (1957) - Unifrance

Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury et Claire Maurier.

Jacques Decret, un riche industriel, découvre que sa femme Gloria le trompe avec un jeune comédien. Pour se venger, il la harcèle de lettres anonymes et la convainc de la culpabilité de son amant. Gloria, désemparée, tente de se suicider. Surprise par son amant, elle le tue accidentellement.

1958 – Edouard Molinaro – 1h33

Horaires & Réservations

 

 

Pleins feux sur l’assassin

Pleins Feux sur l'assassin de Georges Franju (1960) - Unifrance

Avec Pierre Brasseur, Jean-Louis Trintignant et Dany Saval.

Plusieurs personnes se réunissent dans un vieux château pour une question d’héritage. Elles disparaîtront les unes après les autres au cours d’événements spectaculaires.

1961 – Georges Franju – 1h35

Horaires & Réservations