Festival international du film de la protection de l’enfance

Aux Écoles Cinéma Club du 25 au 31 juillet

 

Venez retrouver la première édition du Festival international du film de la protection de l’enfance, du 25 au 31 juillet 2021

Ce Festival a pour objectif de promouvoir des films en lien avec la protection de l’enfance et d’engager le débat, tant sur le plan national qu’international.

  

Un peu d’Histoire 

Le festival a été fondé par Malika Zaïri, écrivaine, réalisatrice, productrice et distributrice autodidacte. Elle a également conçu cinq courts métrages à thématique sociale, après avoir exercé de nombreuses années d’activité au service de l’Aide Sociale à l’Enfance. Après avoir présenté et défendu ces films dans plusieurs festivals dédiés à l’enfance, Malika ZaÏri fait le bilan :

« J’ai fait le constat qu’il existait de nombreux festivals nationaux et internationaux de films portant sur l’enfance, la jeunesse et/ou l’éducation, mais qu’aucun festival, à ce jour, n’était consacré au thème de l’enfance en danger et donc de la protection de l’enfance. »

Cette réflexion l’a naturellement amenée à imaginer l’International Children Care film Festival. Avec une petite équipe de professionnels du secteur social et du cinéma, elle a décidé d’utiliser l’image comme amplificateur d’informations et le débat comme catalyseur de prise de conscience.

Ainsi est née cette aventure humaine au service de la Protection de l’Enfance.

 

La programmation dans ses grandes lignes :

10h – 12h : Jeune Public

14h – 17h : Court Métrage Fiction

17h – 18h : Documentaire 

20h – 22h : Documentaire 

 

PROGRAMMATION DÉTAILLÉEVOIR LE TRAILER