COEN BROTHERS

du 12 janvier au 8 février au Christine Cinéma Club

COEN BROTHERS

Suite aux six séances exceptionnelles de MACBETH les 12 et 13 Janvier dans nos cinémas, nous consacrerons un cycle au cinéma des frères Joel et Ethan Coen.

 

Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men)

Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin.

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu’il découvre à l’intérieur du véhicule, il n’a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer…Moss a déclenché une réaction en chaîne d’une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir…

2007 – Joel & Ethan Coen – 2h02 – VO

 

 

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

The Big Lebowski

Avec Jeff Bridges, John Goodman, Julianne Moore.

Jeff Lebowski, dit le Dude, est un homme de principes. Il boit, fume et joue au bowling avec son pote Walter, c’est tout. Aussi, quand deux truands qui le prennent pour un autre Lebowski, millionnaire celui-ci, le menacent et souillent son tapis, le Dude décide-til de demander réparation. C’est là que les ennuis commencent…

1998- Joel & Ethan Coen – 1h57 – VO

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

Burn After Reading

Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand.

Osbourne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l’Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l’objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l’alcool – pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l’intéresse, c’est l’opération de chirurgie esthétique d’ampleur qu’elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d’elle, même si elle rencontre d’autres hommes via Internet.Lorsqu’un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que « rien de bon ne sortira de tout ça », les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu’hilarantes…

2008 – Joel & Ethan Coen – 1h36 – VO

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

Blood Simple

Avec  John Getz, Frances Mcdormand, Dan Hedaya.

Au Texas, un propriétaire de bar découvrant que sa femme le trompe avec le barman, engage un détective texan pour les assassiner. Mais sous des dehors de parfait imbécile, ce dernier va se révéler machiavélique et imprévisible…

1984 – Joel & Ethan Coen – 1h39 – VO

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER

 

Inside Llewyn Davis

Avec Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake.

Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d’un jeune chanteur de folk dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l’aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n’importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d’où il vient.

2013 – Joel & Ethan Coen – 1h44 – VO

HORAIRES & RÉSERVATIONS

VOIR LE TRAILER