Belmondo LE Magnifique

Aux Écoles Cinéma Club à partir du 15 septembre

 

Les Écoles Cinémas Club rendent hommage à Jean-Luc Belmondo en vous proposant une sélection de 19 films avec le grand Belmondo. 

 

Flic ou Voyou – Georges Lautner

Le commissaire Borowitz, super flic de la police parisienne, est envoyé à Nice pour s’infiltrer dans le milieu de la pègre locale et anéantir deux bandes rivales en les montant l’une contre l’autre. Il aura fort à faire, d’autant qu’il doit aussi endiguer les élans amoureux d’une romancière, surveiller sa fille Charlotte et éviter les pièges d’inspecteurs ripoux…

En Savoir plus

 

 

  Week-end à Zuydcoote – Henri Verneuil

En juin 1940, à Dunkerque, les soldats français et anglais subissent les bombardements allemands. Parmi eux, le jeune sergent français Julien Maillat et ses amis soldats, Pinot, Dhéry et Pierson. Pris au piège, ils tentent en vain de regagner l’Angleterre mais se retrouvent au point de départ, sur la plage de Zuydcoote. Fatigué et désabusé, Julien fait alors la rencontre de Jeanne, une femme retranchée dans sa maison en ruines qu’elle refuse d’abandonner.

En Savoir plus

 

 

 Le Professionnel – Georges Lautner

Issu de l’élite de l’armée française, Joss Beaumont est chargé d’exécuter le président de la Malagawi. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l’Etat. Pour l’empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s’évader, décidé à mener à bien l’opération malgré l’opposition de sa hiérarchie.

En Savoir plus

 

 

Par un beau matin d'été de Jacques Deray (1964) - UniFrance

  Par un beau matin d’été – Jacques Deray

Francis, une petite frappe, vit sur la Côte d’Azur d’arnaques qu’il monte avec sa soeur Monique. Max, un truand que Francis a rencontré en prison, lui propose de monter sur un gros coup : l’enlèvement de la fille d’un richissime Américain. Le plan est particulièrement bien travaillé, mais la nervosité des hommes va entraîner un drame.

En Savoir plus

 

 

  La Chasse à l’homme – Edouard Molinaro

Un coureur de jupons met fin à sa vie célibataire, mais se trouve séduit par une femme lors de de son voyage de noces.

 

En Savoir plus

 

 

 

  Le Magnifique – Philippe de Broca

Sur place, Saint-Clare échappe par miracle aux agents des services secrets albanais, lancés à ses trousses par le redoutable Karpof, avant de savourer sa victoire dans les bras accueillants de la belle Tatiana. Ces aventures trépidantes sont en réalité issues de l’imagination fertile d’un certain François Merlin, qui tente de venir à bout de son quarante-troisième roman d’espionnage.

En Savoir plus

 

 

L’AS des AS – Gérard Oury

Jo Cavalier, qui fut pendant la Grande Guerre l’un des pilotes les plus héroïques de la toute nouvelle aviation, est devenu l’entraîneur de l’équipe française de boxe. Le 1er août 1936, il conduit celle-ci aux Jeux olympiques de Berlin. Dans le train, un garçon de 10 ans, Simon Rosenblum, reconnaît Jo et lui demande un autographe.

En Savoir plus

 

 

  À bout de souffle – Jean-Luc Godard

Michel Poiccard, jeune voyou insolent, vole une voiture à Marseille pour se rendre à Paris. Mais en route, lors d’un contrôle, il tue un policier qui le poursuivait. Arrivé à Paris, il retrouve une étudiante américaine, Patricia. Tout au long du film, Michel essaiera de la persuader de coucher à nouveau avec lui, et elle lui résistera un certain temps en affirmant que lui ne l’aime pas vraiment.

En Savoir plus

 

 

   

  Une femme est une femme – Jean-Luc Godard

Paris, quartier du Faubourg Saint-Denis. Angela, belle Danoise travaillant dans une boîte de danseuses, veut un enfant d’Émile, qu’elle aime éperdument, mais ce dernier refuse. Angela décide alors de lui faire croire qu’elle va demander à leur meilleur ami, Alfred, de lui rendre ce service, sauf qu’Alfred est amoureux d’Angela.

En Savoir plus

 

 

 

Pierrot le Fou - film 1965 - AlloCiné

   Pierrot le Fou – Jean-Luc Godard

Le jour où Ferdinand perd son travail, il retrouve une jeune étudiante qu’il a jadis aimée: Marianne. Las de son existence, il décide de refaire sa vie avec elle. Mais celle-ci se joue de lui, l’entraîne dans un engrenage de passion et de violence que, très vite, il ne peut maîtriser. Quand il s’aperçoit de la farce dramatique qu’il interprète, Ferdinand met fin à la pièce dans un bain de sang avant de se suicider.

En Savoir plus

 

 

   Cartouche – Philippe de Broca

Au début du XVIIIe siècle, dans la France miséreuse de l’Ancien Régime, Louis-Dominique Bourguignon, dit Cartouche, s’impose comme l’un des voleurs à la tire les plus habiles de Paris. Ce fils d’un marchand de vin, qui appartient à la bande des `Coquillards’, se rebelle bientôt contre le despotisme de son chef, le cruel Malichot, qui lance des tueurs à ses trousses. Pour survivre, Cartouche s’engage dans l’armée et se lie avec deux olibrius.

En Savoir plus

 

 

Cent Mille Dollars au soleil – Henri Verneuil

Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Il recrute un jour Hans Steiner, à qui il confie la mission de conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l’Afrique.

En Savoir plus

 

 

 

Les Mariés de l’an II   – Jean-Paul Rappeneau

Nicolas Philibert, un français exilé en Amérique, s’enrichit et s’apprête à épouser une riche héritière. Avant cela, il doit divorcer de sa femme Charlotte qu’il part retrouver en France. Toutefois, pendant son absence la Révolution a fait rage et à son arrivée à Nantes, Philibert a bien du mal à remettre la main sur Charlotte, étroitement liée à une famille de royalistes.

En Savoir plus

 

 

L’homme De Rio – Philippe de Broca

Le soldat français Adrien Dufourquet est en congé de l’armée quand il se retrouve témoin de l’enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d’un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.

En Savoir plus

 

 

Le Cerveau – Gérard Oury

De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l’O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s’en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d’une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Cependant, les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure.

Le Voleur – Louis Malle

Élevé et dépouillé de sa fortune par son oncle, Georges Randal s’est ensuite vu refuser la main de sa cousine, Charlotte, promise à un plus riche parti. Pour se venger, il cambriole les parents du fiancé. C’est ainsi qu’il commence une brillante carrière dans le milieu, devenant un as de la cambriole.

En Savoir plus

 

 

   Les Tribulations d’un Chinois en Chine – Philippe de Broca

Arthur Lempereur est un jeune milliardaire désenchanté et suicidaire. Toutes ses tentatives pour mettre fin à ses jours échouent et son entourage lui conseille une croisière en Orient. Arrivé à Hong Kong, Arthur apprend qu’il est ruiné et s’enlise dans la déprime. Son précepteur l’engage à souscrire une assurance-vie au profit d’Alice, sa fiancée, et de lui-même.

En Savoir plus

 

 

Un singe en hiver – Henri Verneuil

Juin 1944 en Normandie, Albert Quentin, ancien quartier-maître en Chine, boit pour `voyager’ et revivre ses aventures passées. Patron d’un hôtel, il jure à sa femme Suzanne, lors d’un bombardement, de ne plus jamais boire si leur établissement est épargné.

En Savoir plus

 

 

 

Moderato cantabile - film 1960 - AlloCiné

   Moderato cantabile – Peter Brook

Dans une petite ville de province, Anne Desbarèdes, épouse d’un industriel aisé, s’ennuie. Un après-midi, alors qu’elle assiste au cours de piano de son fils, un meurtre est commis dans un café voisin. Plus tard, dans la cohue provoquée par le drame, elle rencontre Chauvin, un ancien employé de son mari. Ils se revoient au même endroit et émettent différentes hypothèses sur le crime. L’amour va naître, mais un jour, Chauvin ne vient pas au rendez-vous.

En Savoir plus

 

Précédent
Via Margutta