Ciné-Club Calle 23

Juan de los Muertos de Alejandro Brugués aux Écoles Cinéma Club - Jeudi 9 février à 20h

Ciné-Club « Calle 23 »

Un soir par mois, votre cinéma ÉCOLES CINÉMA CLUB se transforme en « Escuelas » et notre rue prend des airs de Calle 23, la grande avenue fendant la Havane sur laquelle se succèdent les grandes salles de cinéma de la capitale.

De chefs d’œuvre en films méconnus, nous vous invitons à (re)découvrir un pays à travers le prisme de son cinéma. Dans la grande tradition du ciné-club, les œuvres seront à chaque fois accompagnées d’une rencontre avec un ou une cinéaste ou des spécialistes du cinéma latino-américain.

1er EDITION le Jeudi 9 février à 20H00

Juan de los Muertos de Alejandro Brugués

`

 1h40min / Comédie-Épouvante

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=mhcIBEqczpg

Synopsis : Tandis que La Havane est prise d’assaut par une armée de zombies assoiffés de chair humaine, les médias officiels laissent entendre au monde entier que ce désordre est le fait d’un groupe de dissidents politiques soutenus par le gouvernement américain. La ville est prise de panique jusqu’au moment où Juan vient à la rescousse. Il a en effet découvert qu’il pouvait tuer les morts vivants en réduisant leurs cerveaux en bouillie, et il décide donc de monter sa propre affaire sous le slogan : « Nous tuons vos « chairs » et tendres ! ». Juan parvient ainsi à se faire un peu d’argent de poche en dézinguant les morts vivants.

Séance présenté par Magali Kabous – Maîtresse de Conférences – Arts visuels Amérique latine à l’université Lumière-Lyon 2

Lien de réservation ici : https://ecolescinemaclub.cotecine.fr/reserver/?utm_campaign=paris_ecole%252021