LUBITSCH TOUCH

À partir du 20 décembre au Christine Cinéma Club

Découvrez ou redécouvrez Ersnt Lubitsch, le maitre de la comédie, en 5 films cultes au Christine Cinéma Club à partir du 20 décembre !

AU PROGRAMME : 

HAUTE PÈGRE

1933  — Comédie — 83 minutes

Gaston et Lilly, deux escrocs tombés amoureux, décident de s’associer. Alors que l’Europe entière parle de leurs méfaits, ils jettent leur dévolu sur une nouvelle victime, la riche et belle Mariette Collet. Mais Gaston va vite tomber sous son charme…

NINOTCHKA

1940  — Comédie / Romance — 110 minutes

Iranoff, Buljanoff et Kopalski sont chargés par le gouvernement soviétique d’écouler à Paris des bijoux saisis pendant la révolution, et d’acheter avec l’argent ainsi obtenu des machines agricoles. L’ancienne propriétaire des bijoux, la grande Duchesse Swana, demande à un de ses amis, Léon, d’empêcher la vente et de récupérer les joyaux. Or Léon est précisément le guide, dans la capitale, des trois Russes. Ayant eu vent de l’affaire, les Soviétiques envoient à Paris Ninotchka, qui trouve les trois compères en train de mener la grande vie. Ceux-ci appellent à la rescousse leur ami Léon qui a déjà fait la connaissance de Ninotchka, sans savoir qui elle était …

LA HUITIÈME FEMME DE BARBE BLEUE 

1938  — Comédie — 81 minutes

Nice. Dans un magasin de vêtements où « on parle anglais, on comprend l’américain », Michael Brandon, milliardaire américain, veut n’acheter que la veste d’un pyjama. Une aristocrate ruinée, NIcole de Loiselle, offre d’acheter le pantalon. Scandale, le vendeur refuse de céder le lot séparé en deux. L’affaire « monte » jusqu’au président-directeur-général de l’entreprise… et tout se solde par un mariage. L’épouse découvre que ce Barbe Bleue des temps modernes en est à sa huitième femme. La lune de miel, romantique à souhait (Prague-Venise-Paris), promet d’être mouvementée.

TO BE OR NOT TO BE 

1947  — Comédie / Guerre — 99 minutes

Durant la Deuxième Guerre mondiale, entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo…

SÉRÉNADE À TROIS

1934  — Comédie / Romance — 91 minutes

Deux artistes américains partageant un appartement à Paris tombent tous les deux amoureux de la belle et spirituelle Gilda Farrell qui ne peut se décider entre les deux prétendants. Ils décident alors d’emménager tous les trois.