100% THRILLER

Au Christine Cinéma Club à partir du 17 novembre

LES BAS-FONDS NEW-YORKAIS

Un perceur de coffres-forts qui a assisté dans son enfance au meurtre de son père, trouve l’occasion de le venger.

(1961) Réalisateur : Samuel Fuller, avec Cliff Robertson, Robert Emhardt, Dolores Dom, 1h39, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONS

 

 

 

 

 

 

 

MICKEY ONE
Après avoir échappé à la mafia, un acteur comique quitte Detroit pour Chicago. Mais il craint toujours que ses ennemis ne le débusquent.

(1965) Réalisateur : Alan M. Surgal avec Warren Beatty, Alexandra Stewart, Hurd Hatfield, 1h33, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

LE CRIMINEL
Wilson, inspecteur de police chargé de retrouver les criminels de guerre allemands, fait relâcher Meinike, ancien chef d’un camp d’extermination, et le surveille jusqu’à Harper, village américain où l’Allemand retrouve son ancien supérieur, Franz Kindler. Franz, vivant sous le nom de Charles Rankin, est devenu un honorable professeur de collège et épouse Mary, fille du respectable juge Longstreet. Pour éviter les indiscrétions de Meinike, Charles le supprime. Wilson mène l’enquête…

(1946) Réalisateur : Orson Welles, avec Orson Welles, Edward G. Robinson, Loretta Young, 1h55, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

HUIT HEURES DE SURSIS
Irlande du Nord, après la seconde guerre mondiale. Johnny McQueen, chef d’un groupement paramilitaire et prisonnier en cavale, prépare un braquage pour financer ses opérations clandestines. Blessé par balle Johnny tire sur un gardien et le tue. Séparé de ses camarades, il va passer huit heures d’enfer dans les bas fonds de Belfast traqué par la loi.

(1946) Réalisateur : Carol Reed, avec James Mason, Robert Newton, Cyril Cusack,1h56, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONS

 

 

 

 

 

 

PLUS FÉROCES QUE LES MÂLES
L’agent des services spéciaux britanniques Bulldog Drummond reçoit pour mission d’arrêter un génie criminel qui utilise de jolies filles pour perpétrer ses meurtres…

(1967) Réalisateur : Ralph Thomas, avec Richard Johnson, Elke Sommer, Sylva Koscina, Nigel Green, 1h41, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

ROSEMARY’S BABY
Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s’installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique. Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d’Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services. Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s’en inquiète…

(1968) Réalisateur : Roman Polanski, avec Mia Farrow, John Cassavetes, Ruth Gordon, 2h16, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

 

L’AFFAIRE THOMAS CROWN
Thomas Crown, un milliardaire divorcé, à la tête d’une grande banque de Boston, estime que sa vie d’homme riche ne lui procure plus aucune satisfaction. Afin de ressentir à nouveau le frisson de l’aventure, il prépare minutieusement, avec neuf complices, un fabuleux hold-up, qui laissera la police perplexe. Sa propre banque lui paraît être le meilleur endroit pour ses exploits. Le coup réussit à la perfection. Tandis que l’enquête menée par le commissaire Malone piétine, Thomas s’en va cacher son butin en Suisse. Il découvre alors que la compagnie d’assurances de sa banque lui a dépêché une redoutable enquêtrice, la ravissante et sagace Vicky Anderson…

(1968) Réalisateur : Norman Jewison, avec Steve McQueen, Faye Dunaway, Paul Burke, 1h42, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

 

 

 

 

GUN CRAZY

Depuis toujours fasciné par les armes à feu, Bart Tare a tenté de dévaliser une armurerie à l’âge de sept ans. Un séjour prolongé en maison de redressement puis la guerre l’on éloigné de sa famille. A son retour, il rencontre dans une fête foraine Annie Laurie Starr, une tireuse d’élite vedette d’un show western. Tombant amoureux d’elle, il la suit dans sa tournée. Renvoyés, les deux tourtereaux décident de se lancer dans les braquages.

(1949) Réalisateur : Joseph H. Lewis, avec Peggy Cummins, John Dall, Berry Kroeger, 1h26, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONS

 

IF….
Des lycéens anglais se révoltent violemment contre le système éducatif et la discipline de fer de leur établissement. Ils vont même jusqu’à tirer sur la foule le jour de la remise des prix…

(1968) Réalisateur : Lindsey Anderson, avec Malcolm McDowell, David Wood, Richard Warwick, 1h51, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

 

 

 

CHINATOWN
Gittes, détective privé, reçoit la visite d’une fausse Mme Mulwray, qui lui demande de filer son mari, ingénieur des eaux à Los Angeles. Celui-ci est retrouvé mort, noyé. Gittes s’obstine dans son enquête, malgré les menaces de tueurs professionnels.

(1974) Réalisateur : Roman Polanski, avec Jack Nicholson, Faye Dunaway, John Huston, 2h10, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

 

 

 

UN APRÈS-MIDI DE CHIEN
Des gangsters débutants braquent une banque et se retrouvent cernés par la police et les médias. Ils prennent en otage les employés de la banque. Débute alors un cauchemar qui va durer des heures…

(1975) Réalisateur : Sidney Lumet, avec Al Pacino, John Cazale, James Broderick, 2h10, VO, 35mm

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

 

 

 

 

LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS
En visite à Istanbul, le célèbre détective belge Hercule Poirot embarque dans l’Orient-Express, luxueux train reliant la capitale turque à Calais. Il fait connaissance avec les autres passagers : la volubile Américaine Mme Hubbard, la princesse russe Dragomiroff et sa servante Hildegarde, ou le séduisant comte hongrois Andrenyi et sa femme. Un matin, alors que le train est immobilisé sous la neige, les passagers découvrent avec effroi que M. Ratchett, antipathique homme d’affaires américain, a été froidement assassiné dans sa cabine durant la nuit. Pour Hercule Poirot, cela ne fait aucun doute : le meurtrier se trouve parmi les treize personnes à bord…

(1974) Réalisateur : Sidney Lumet, avec Albert Finney, Lauren Bacall, Jacqueline Bisset, 2h08, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

 

DEUX HOMMES EN FUITE
Deux hommes courent sur la plage à l’aube. Ils ont les mains liées derrière le dos. Au même moment, un hélicoptère survole frénétiquement les environs. MacConnachie et Ansell sont deux évadés qui, pour tenter d’échapper à leurs geôliers, doivent traverser des paysages sauvages et inhospitaliers. Pour cela, ils vont devoir affronter de nombreux obstacles pour survivre et échapper au mystérieux hélicoptère noir qui traque leurs moindres mouvements…

(1969) Réalisateur : Joseph Losey, avec Robert Shaw, Malcolm McDowell — 1h50 min, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

 

 

TEMPS SANS PITIÉ

Alec, accusé du meurtre de sa petite amie, est condamné à mort. Son père n’a que vingt-quatre heures pour prouver l’innocence de son fils.

 

(1957) Réalisateur : Joseph Losey, avec Michael Redgrave, Peter Cushing — 1h28 min, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER

MORT SUR LE NIL

La belle et riche héritière Linnet vient d’épouser le fiancé de sa meilleure amie Jacqueline. Pour leur voyage de noces, les jeunes mariés décident de faire une croisière sur le Nil. Le détective Hercule Poirot figure parmi les passagers.

(1978) Réalisateur : John Guillermin, avec Peter Ustinov, Jane Birkin, Bette Davis — 2h20 min, VO, 2k

HORAIRES & RÉSERVATIONSVOIR LE TRAILER